Voyages de nuit - Page 8
-
La lumière manque à notre regard
-
Fantôme.
Tu habites mes pensées, mes heures qui passent, mes envies d'avenirs, quelques rêves d'échappées belles pour vivre des aventures les sens à l'envers. Tu hantes ma vie et c'est ainsi.
Catégories : Le manuscrit des chagrins mesurés. -
La tortue
« C'est pour le soleil que la terre tourne dans le vide. »
"Le soleil émet plusieurs types de rayonnement. Ceux dont la longueur d'onde est visible provoquent dans l'organisme, à partir du moment où leur lumière est perçue, une décharge d'endorphines, ces hormones entraînant un sentiment de bien-être."
Enfin ... qu'il est bon de laisser filer le temps sans compter. La pêche a été bonne et les coques délicieuses. J'aime. Un fou rire quand M'man, bousculée par un coup de vent, s'est retrouvée sur le dos comme une tortue incapable de se retourner, de se relever. Le rire c'est bon, surtout pour apaiser le chagrin, le soleil aussi. -
Yvon
Rendez vous était pris avec le magnétiseur du village. conformément à ses instructions je suis arrivée avec mes deux bidons de cinq litres d'eau. J'assume. rencontre avec Yvon et quelques minutes après première impression il est charmant. Dans le fauteuil je ferme les yeux ses mains sont au dessus de ma tête et je sens que ça "pulse". Il pose un doigt sur mon épaule et l'autre main est au dessus de mon ventre qui "pulse" aussi. Je suis concentrée sur les sensations. Je dois me détendre me dit il, je l'aurait "repoussé" inconsciemment. Il prend ensuite le temps de magnétiser mes bidons et je dois en boire quatre verres par jour. Yvon me raconte un peu son histoire, son don pour faire disparaitre les verrues, sur son mur une multitude de lettres et de dessins d'enfants. J'ignore si ca va me faire quelque chose mais j'ai decouvert le coup de foudre amical. Étonnant.
-
Voyage
vacance, s
nf
disponibilité, loisir, congé, villégiature, liberté, désoeuvrement, séjour...Direction la côte de granit rose, arrêt pour déjeuner chez ma petite soeur de coeur, envie de lui faire une surprise et de découvrir le talent de son chef de mari. Et un énorme constat ces vacances commencent très mal. C'est le ♡ à l'envers qu'on a découvert Doddy le chat, mort dans sa caisse. Je pensais qu'il dormait. Je déteste le chagrin. Je déteste. Me suis souvenue des cochons d'inde. -
Sur un air
-
Ma faible force
Désir, euphorie d’une envie à peine maitrisée, violence d’un sentiment à la dérive. Laissez-moi vous séduire, Monsieur, à la folie d’une si longue attente et des impossibles, encore. Mon conscient élan vers votre bouche pour y trouver un plaisir fugace c’est pouvoir savourer sur vos lèvres une éphémère réalité, dans mon temps inventé. Laissez-vous caresser, Monsieur, par mes chimériques utopies.
Catégories : Le manuscrit des chagrins mesurés. -
Une voiture top moumoute !