Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31 janvier 2010

Mots de tête

De Zazie Sazonoff

zazie sazonoff mots de tête.jpg

Là où l'infini de l'espace recoupe l'infini du temps, on trouve un endroit précis à un moment donné. J'y suis souvent. Grégoire Lacroix

19 janvier 2010

Hommage à l'intérêt ou la force frivole

Un petit essai, curiosité, voir si je peux le faire, suivre les instructions et se laisser aller à l'amusement, s'énerver aussi un peu, essayer au moins. Mettre en valeur une vidéo comme l'écrit Gee Mee dans l'une de ses dernières notes, prétexte aussi pour découvrir Paul JAEGER, qui lui a très aimablement expliqué les détails de sa démarche, cet homme habite sous la lune, déjà je trouve l'idée formidable et il a beaucoup de talent, preuve en est  "Sick Boy & The Tree". Autre petit problème, je ne suis finalement pas une utilisatrice  assidue de la vidéo j'ai fouillé, cherché, sur le site Dailymotion, j'ai fini sur la chaîne Motionmaker ( « faiseur de mouvement »), c’est cette espèce chouchoutée d’utilisateur créatif, qui n’a pas de limite à l’upload. Et j'ai trouvé ce truc formidable pour mon essai.

16 janvier 2010

S'accorder en minutes douces des temps exquis

Pour clôturer en épilogue, le rendez-vous du week end dernier, chacun sait que je n'ai aucune aptitude à utiliser les mots pour raconter. Il m'est finalement plus facile de vous restituer les clichés sur le vif du moment passé, et quelques voix en conversations pour l'ambiance. Je suis de plus en plus séduite par ces moments que nous passons ensemble, et cela nourrit pas mal ces pages virtuelles, la réalité des liens en devient d'autant plus attachante. Certains étaient absents, nous l'avons regretté, et toute mon admiration à Flo qui même en ne connaissant personne, pas blogueuse, s'est jointe à nous pour notre plus grand plaisir, perso je ne l'aurais pas fait. Pour finir, le restaurant, Le Diapason, une sublime adresse, à ne pas manquer, le brunch pour 25 euros tout compris, buffets à volonté et un plat, est à tomber, la déco et le confort irréprochables, le service souriant. On nous a même permis de monter sur la terrasse, pour voir, une bien jolie escale.

Les voix : Gi, Petite Française, Flo, Fiso, Oh!91, Quine, Multi Sourires

podcast

 

brunch 10012010 lediapason1.jpg

Et voila c'est fini.

13 janvier 2010

Et l'addition pourrait être plus corsée

Compte rendu d'enquête : sous surveillance, Gi, Petite Française, Aurore, Fiso.

Tout a commencé la veille de ce fameux dimanche 10 janvier 2010, un rendez vous avait été fixé à 17 h 30 18 h 00
18 h 30 (problème de fuite), en face de, je cite :

feu "Le Chabanais", la maison la plus célèbre dans les annales de la vie galante parisienne », «Au bonheur du jour» la galerie de Nicole Canet où jusqu'au 31 janvier 2010 elle expose environ 400 photographies (de Doisneau, Brassaï, Zucca, Atget, etc.), peintures, dessins et objets divers (jetons de maisons de passe, canne truquées, accessoires divers, annuaires roses, fouets, etc.) témoignant de la place que les maisons closes tiennent dans la société française de 1860 et 1946.

Forcément les esprits se sont légèrement échauffés, à peine refroidis ensuite par la froideur de la nuit parisienne, joli décor pour rejoindre le théâtre de la Manufacture des Abesses pour y voir Giacomo sur les planches (avis partagés, bel performance d'acteur, mais pas convaincues plus que ça) entre les deux un petit arrêt sur le pouce pour grignoter quelques bricoles. Claquées elles sont rentrées se coucher, vers 00 h 00 et quelques, pour être fraîches et reposées pour le lendemain, et c'est là que tout se barre sous le buffet ...

expo09012010.jpg

12 janvier 2010

Nos actions ont donc conduit au démantèlement

D'un trafic de préservatifs * ... directement de la table aux sacs, le chef du gang, est plus connu sous le pseudo d'Oh!91, la marchandise a très vite été récupérée par des femmes malicieuses, Gi, Petite Française, Floriana et Fiso, elles sont actuellement entendues par les services compétents. Les détails de cette affaire ne sont pas encore connus, les photos sont en cours de traitement, la bande son également. Affaire à suivre.

trafic.jpg

* sortez couverts

05 janvier 2010

"La joie est en tout,

joie.jpgIl faut savoir l'extraire" Confucius, quel grand homme, l'art du double sens pour les esprits tordus, ou mal placés. Reste à localiser la joie avec précision pour l'extraction. Je médite, je médite ... Pour ce qui est de la localisation et de l'extraction de la joie, je te conseille l'article suivant. Lis-le et tu comprendras peut-être un peu plus. Pas sur que ca puisse m'aider à comprendre, la psychanalyse est d'une telle richesse et les avis tellement partagés, qu'il faut en prendre et surtout en laisser pour éviter de se bourrer l'inconscient d'idées qu'ils qualifient eux même de trop "romantiques". La joie est bien cachée au milieu de tout le reste. J'aime bien les mots de la fin : "transformer le vide de l'être et le convertir en creuset de l'autre, joie de la différence qui renouvelle la vie ". Sublime. C'est écrit dans ton article, "seul l'amour permet à la jouissance de condescendre au désir".

04 janvier 2010

Un peu de jaune d'outremer

J'ai de nouveau été taguée, par Dana, l'idée de départ c'est le jaune, j'ai tenté de remonter la chaine pour retrouver les règles, il semblerait que celles-ci se soient plus ou moins évaporées-transformées, les blogueurs sont des personnages indisciplinés qui ne suivent, finalement, aucunes règles, mais oui, mais si, tant mieux. Grosso modo, globalement, sans entrer dans les détails (que je n'ai pas retrouvé), il était question de déposer sept photos d'objets jaunes personnels. Résultat j'ai huit photos (le lampadaire dehors, derrière le sapin qu'il va  bien falloir ranger, est à la ville, le pomelos n'est pas un objet, je fume beaucoup trop, faut que j'aille chez le coiffeur et Ange n'est pas un ange) j'ai donc plus ou moins réussi.

jaune.jpg

En retour, bien sur, faut taguer d'autres blogueurs, et les prévenir pour la patate chaude (mais là j'ai carrêment la flemme, la dalle) alors pour le fun, j'aimerais beaucoup découvrir les objets jaunes de : Blog-trotter, Boat on the océan, Crazy Mitch, De Phil en aiguille, Les papillonnages de Véronique, Upset Diary, et toute personne qui passera par ici qui voudrait s'y coller.