Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Grosso modo


    podcast

    446837049.jpg17 jours, 510 non fumées et 125.50 euros d’économisés, heure d’été, tête dans le cul, autiste du week end, je me tire une balle dans le pied mais j’avance, une banderole de la honte, demain c’est le 1er avril, un message à l’accent craquant, une envie, un café en fin de journée, un temps pourri, le cerisier en fleurs, pourtant, le dernier Bashung, sublime, rien à dire, mais ça me permet de tester, l'appareil photo de mon nouveau téléphone portable et un clin d’œil, ce soir c’est salsa.

  • Le début de la fin

    free music

    Je ne fabule pas, ou plus, déçue, abîmée, peut être, je préfère les réalités, même loin des contes de fées, du palpable, bordé de surprises, qui brillent, de feux d'artifices, et surtout, de lendemains où l'on ne regrette rien. Alors tes remords tu peux te les coller où je pense, et profondément, histoire de les oublier, à tout jamais, adieu, on se quitte, un non revoir, sans bientôt, mais sur un mal, trop tard. Tu seras un toujours mais tu n’en sauras rien, ça sera bien caché au fond d’un tiroir à souvenirs, au milieu des morceaux de vie, découpés et recollés, pour un pense bête d’âme en peines. De temps en temps je te retrouverais, comme l’on retrouve un peu de sable au fond d’un sac ou quelques mots sur un papier, entre deux pages d’un livre usé, ça fera bizarre, j’y repenserais quelques jours, j’y mettrais sûrement de la couleur, je verrais certaines choses autrement, la douleur sera non coupable et les bonheurs deviendront inimitables, l’unique comme marque de fabrique, oui ça fera du bien de te retrouver, par hasard, dans un creux de la vie, quelques minutes dans une nuit.

  • Pour retrouver ma tête

    J'ai décidé d'aller voir la mer, cqfd, voir note du 20 mars 2008, ce que j'ignorais en partant ce matin, c'est que j'allais aussi voir la neige, temps tout pourri et c'est peu de le dire, pour une ballade en solitaire, les fesses sur les galets mouillés, sous les flocons, sans clopes, un dimanche, ça l'a pas fait, en revanche ... dadada (suspence) le café chez Faits divers, un pur délice, d'abord parce que servi dans des verres à thé, par une jeune femme resplendissante, au sourire magique, avec une tonne de douceur dans le regard. Le p'tit prince est une merveille et son papa charmant, pour résumer j'aurais pu dire que j'adore la Normandie et pas seulement pour son camembert et ses plages du débarquement. Merci Jolie Fée pour l'accueil et cette invitation qui m'a beaucoup, beaucoup, touché, pour la visite de l'atelier et le cadeau (déjà accroché).

    Image hébergée par servimg.com


     

    podcast
  • Pas si bête

    Coup de foudre, coup de coeur, pour ce site, comme un certain gaulois un peu enrobé, je suis tombée dedans, par hasard ou par accident comme on voudra, vu le temps que j'y ai passé, de page en page, d'image en image, je partage, il n'y a pas de raison. N'hésitez pas à pousser la porte du blog de Goubliboulga, c'est que du bonheur et plus encore. Petite mise en bouche :

      Image hébergée par servimg.com

    Pas si bête

  • Tête ailleurs

    91384688.jpgJ’ai la tête en bord de mer
    Transportée par une histoire
    Que l’on m’a raconté
    Sucrée-salée, en cœurs brisés
    Le mien tout retourné
    A la dérive
    J’ai le corps en bord de mer
    Caressé par des pensées
    Assise sur une falaise
    Témoin un peu voyeur
    D’un couple à son bonheur
    J’ai ma tendresse en bord de mer
    A deviner la douleur
    De ce rêve fantasmé
    De l’être deviné
    Tant espéré


    Je me suis retirée
    Sur la pointe des pieds
    En émotions
    Posant là quelques mots
    En rappel à cette histoire
    Laissant en écho sur le rivage
    L'écume d'un amour en partage

  • Une minute

    1537055728.jpgAu début il y avait Chups mais une chanson de l’époque invitait à les consommer avec le slogan "Chupa Chups", soit "sucez Chups". L’air eu un tel succès que Bernat l'inventeur du produit Barcelonais le plus célèbre dans le monde a dû adapter le nom de la fameuse sucette. Plus tard, c’est Salvadore Dali qui en a dessiné le logo. C'était la minute sucrerie d'une non-fumeuse depuis quatre jours et qui commence déjà a en avoir raz le kiki de sucer pour compenser.

  • Métissage et croisements

    Dans l'art actuel, au programme de la 5è Biennale Européenne d'Art Contemporain. Ayant vu les oeuvres d' Igor sur les murs de sa maison, j'avais vraiment envie de les voir exposées. Décision fut prise, et me voila vaille que vaille en route, sous la pluie, plongeant dans les bouchons du périph, au péril de ma vie, en route pour le 95, Eragny. Je ne vais pas raconter l'expo,  Igor et Fiso l'ont déjà fait et très bien. Je vais donc juste déposer aujourd'hui, certaines des photos qu'on m'a gentillement autorisé à prendre à titre perso, Igor j'ai un message personnel de la part de la personne qui veillait sur l'expo aujourd'hui : tes mosaïques plaisent vraiment beaucoup. Un mot aussi sur la salle des Calandres ancienne papeterie réhabilitée, un superbe bâtiment qui vaut à lui seul le déplacement. Une lumière sublime, même à ciel couvert.

     Image hébergée par servimg.com

    Image hébergée par servimg.com

    Image hébergée par servimg.com

    Image hébergée par servimg.com

  • Détail

    1395260853.jpg"Iron Man, c'est comme Superman sans le slip" peut on lire sous une photo du super héros dans le magazine PC JEUX, finalement, de me dire, c'est pas le collant qui est le plus important quand on a des supers pouvoirs ...