Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Voyages de nuit - Page 47

  • "L’équivoque, l'imprécision, le sous-entendu"


    Découvrez Mauss!

     

    Ad_Infinitum_by_CrisVector.jpg Me sous-entendre, sur l’onde d’un mirage pour m’emballer, sans l’ombre d’un espoir. Croire que je pourrais me laisser planer, ambiguë, entre les pages d’un secret qui s’illusionne d’un silence. Crois-tu en l’équivoque d’une énigme qui ondule ? Au crépuscule, de ces heures transpercées de part en part, par des minutes, critiques, sur le fil. Inexplicable, dérobée par un confidentiel et mystérieux moment de quiétude, mais chut ! Tu ne saurais avouer le trouble qui t’agite, ce qui fait vibrer ta peau sous le feu de l’anticipation, peux-tu deviner la lame qui s’enflamme sous le flot de ton imagination en goutte à goutte, qui s’écoule, qui se bloque, qui s’y frotte, pique-moi. La mémoire s’amuse sous l’évocation de nos troubles-frissons crevant l’obscurité de ces vies qui s’amplifient aux caprices, de vouloir tout changer, tout aimer, tout briser et recommencer, encore, tant, autant, en oubliant les si, définitifs. Après cela, m’emporter sur allusion, la réticence gorgée d’équivoques avances, subtiles mi-temps, saupoudrées de solitudes, qui sans un bruit passent. Défaillances, dans cet espace, ma petite faiblesse, entre avant et pendant, je te manque au présent, si seulement cela avait pu, hier, il est trop tard, salaud de temps, qu’on ne remonte, qu’en rêve.*

      
    Illustration CrisVector

    * Ces mots sont le résultat d'un défi lancé par Le caméléon ayant pour thème "L’équivoque, l'imprécision, le sous-entendu" et je l'ai relevé à ma façon, évidemment, bien sur le défi reste ouvert, forcément.

  • La boucherie de Papa

    Une fois n'est pas coutume, quelques clichés du restaurant où je me suis régalée vendredi soir (et oui je mange toujours et je re fume un peu, et je précise aussi, à toutes fins utiles, que Papa n'est pas mon père Image hébergée par servimg.com), une expérience sympathique et unique, moi la carnivore, j'ai dévoré des yeux le boucher qui offre un spectacle surprenant (avec tous les enfants d'ailleurs, ça change de la barquette sous  plastique qui passe du frigo au chariot) Papa est un artiste et j'ai applaudis à deux mains (il est également adorable), j'ai ensuite savouré mon assiette (où mon morceau de viande était pliée en trois pour y entrer), cerise sur le gâteau, cela reste dans l'ambiance Rouge du moment. 
    Image hébergée par servimg.com

  • Rouge

    "Rouge... comme l'excès, la jouissance, le sans limite, la liberté, l'extrême provocation, le trop plein, la folie d'un champ de coquelicots... la cristallisation dans l'amour fou" (Sonia RYKIEL).
     
    Je serais curieuse de savoir ce qu'elle a voulu dire par "cristallisation" mais sinon c'est décidé je veux être ascendant rouge, donc ceci est un rebondissement spontané, suite à la lecture de ELLE - Aussi rouge que possible, chez Gicerilla. Et promis je n'ai pas fumé les fleurs (ceci dit j'ai arrêté de sucer). Je ne peux pas parler de Rouge sans penser à Plaisirs minuscules evidemment !
     
      
    Image hébergée par servimg.com
      Ma couleur préférée ? ... le noir Image hébergée par servimg.com et vous ?

  • mi-figue mi-raison


    free music

     
       
     Image hébergée par servimg.com Je vais d’allées en venues, ça prend un temps fou, le saviez-vous ? comme un livre, aux chapitres multiples, comme la marguerite, j’effeuille un peu, beaucoup, pas du tout, à la folie, en boites à surprises, vous êtes surprenants, du croustillant, de l’envoûtant, du moelleux, le vif, le sérieux, le dur, le doux, le nouveau, la déception, le sexy, l’au delà des frontières, le brûlant, l’air de rien, qui manque, l’humide, la tendresse, mon amour, dans ma tête, la délicatesse, la blessure, la timidité, la subtilité, la fin de mon conte de Fée, à tâtons, sans les mains, sens dessus-dessous sans les ficelles, quand je ne sais pas quoi dire, je vous lis, malgré tout, ironique à mes mauvais moments, j’adore ça, c’est fascinant, tant de différences et pourtant. Vous n’étiez pas le sujet, j’envisageais éventuellement du triste à l’eau de rose baigné d‘aigreurs en sucré-damné, en mal lunée sans l'éclipse, aller je le reconnaîs, je n’en avais pas vraiment, de sujet, j’ai eu envie de laisser filer, de voir où j’irais, fut un temps ou les « échos à vous » c’était évident, presque simple, mais plus je vous « apprends » plus dur est l'exercice que j'aimais a pratiquer, d’une certaine façon, en vous devinant du bout de vos mots, de vos éclats, de vos lumières. J’ai lu dans un commentaire, ailleurs, cette remarque, ce conseil « aller recruter des lecteurs … » et par-dessus des critiques gratuites presque ridicules, je dois avouer que ça m’a mise en rogne, vraiment, pour de vrai, sans pouvoir garder le silence, c’était peut être pas le moment, pas l’endroit, je m’en excuse auprès du blogueur  (oui toi là, pardonne moi). Je vais devoir trouver les mots de la fin, ça va pas être simple, j’ai promis à mon meilleur lapin de parler de son sperme, et j’ignore comment introduire le sujet qui, soit dit en passant, est complètement sérieux, et c’est justement pour ce fou rire, ce défi futile et ridicule, que je l’aime tant. Tient une question, sans obligations, Messieurs, on vous annonce que vous allez (peut être), être bientôt papa, qu’elle a été ou serait votre réaction ?

  • Des fois, Léonard ou autoportrait.


    podcast

     
    Image hébergée par servimg.com
     
    La vie n'est pas un grand fleuve pavé de petits cailloux tranquilles et pourtant l'intention y était, je me demande si ce n'est pas le début d'une nouvelle série, moins difficile que Gabriel et ouvrant la porte à de multiples possibilités ou pas d'ailleurs, va savoir.

  • Au pays de Luz

    free music

     

    Un vrai gentil, un tout pareil, un doux barré (en ce moment il collectionne les décolletés) un sincère, un timide, et un sourire ... je ne vous en parle même pas, il ferait fondre la banquise, alors forcément moi, je l'ai trouvé craquant avec ses cheveux blancs (c'est pour la rime ma poule Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net hébergement de photos et d'image  ) Aller Luz, je sais que les coups de projecteurs sur toi ce n'est pas ton trip mais il faut bien qu'on marque le coup, alors une petite mosaïque de ce week end avec en première page notre déjeuner, en attendant le suivant, avec d'autres, pourquoi pas ? sinon temps pourri c'est bien la peine de faire autant de kilomètres, là par contre ça me fait râler sévère. 

     

    Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net hébergement de photos et d'image
     
    Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net hébergement de photos et d'image
     
      * recette gentillement piquée au patron du resto
    75 cl de rhum soit 2/3 ambré et 1/3 de blanc
    25 cl de sucre de canne
    6 bâtons de cannelle (ca marche aussi avec 3 bâtons de vanille)
    laisser reposer quelques mois et déguster avec modération
     
  • Les Feuillus sur Marne

    free music
     
     
    Quand j'ai réalisé que je serais absente le week end du festival de l'Oh, mon sang n'a fait qu'un tour, damned ! (me suis je écriée dans le fond de mon fort intérieur), je serais ailleurs. Je dois reconnaître qu'il m'aurait été agréable de voir ce beau bébé, quoi qu'il en soit quand on m'a parlé des Feuillus, j'ai regardé autour de moi, constaté un enthousiasme, débordant, de joie, mais finalement, je m'y suis rendue (tomtom me criant "tournez à gauche - tournez à gauche" "A GAUCHE !!!!" alors que sur l'écran, la flèche, elle tournait à droite ...) vous l'aurez compris, damned !! (me suis je écriée dans les profondeurs de mon fort très intérieur) je me suis égarée. Pas de panique, j'ai fini par trouver, je me suis régalée, je partage, oui oui je sais, j'ai bon coeur.
     
    Image hébergée par servimg.com
    Image hébergée par servimg.com
     
    Ces silhouettes sur les bords de la Marne, flottants, grimpants, un peu partout, c'est un peu surréaliste et j'ai vraiment aimé l'idée. 
     
    PS : Je précise également, que je serais absente, quelques jours, et oui c'est fou (je vous laisse tranquille), je serais sur Albi, mais je fais un passage sur Toulouse et ses environs et demain vendredi à 12 h,  vous pourrez m'envier, me jalouser et même me détester m'imaginer, à une table, sur une chaise (enfin j'espère) en très bonne compagnie, je devrais pouvoir le reconnaître il ressemble à ça, je déjeune avec un bel oeil vert, ...  Luz,  promis je ramène une photo de ses pieds, pour la collection.
     
    Ca me fait penser que j'ai oublié de faire une photo des chaussons dimanche, damned ! ...  mais pourquoi je m'affole ? c'était pas mon idée cette photo de pieds d'abord, et puis je n'étais pas prévenue, je n'ai pas le pied photogénique et les ongles pas vernis et je n'étais pas préparée psychologiquement et ...  damned !!! ok je vais bosser et j'arrête de m'agiter, pour rien !